Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente et de Prestations d’Interventions de Dépannage Automobile

Sous réserve de toute modification convenue par écrit entre les Parties, les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les Prestations réalisées par Allo Assistance Auto auprès de ses Clients (particulier & professionnel) et en constituent le socle de la négociation commerciale. En émargent le bon d’intervention , le Client accepte sans réserve l’intégralité des Conditions Générales de Vente, et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, renonçant expressément de ce fait à se prévaloir de tout document contradictoire ou de ses propres conditions générales de d’achat.
Toute éventuelle réclamation, pour être prise en compte, devra être formulée, dans un délai maximum de 24 heures, de la date de la livraison ou de celle de l’intervention effectuée sur le véhicule.
La prestation devra être, intégralement, réglée au comptant, lors de la restitution du véhicule.
En application de l’article 1948 du Code civil, le véhicule pourra être retenu, par l’entreprise, jusqu’au paiement intégral de la facture.
A défaut de paiement de la somme due par le client, quel qu’en soit son montant, l’entreprise pourra exercer son droit de rétention et son privilège, sur la totalité de la chose (véhicule) ou sur le titre de véhicule.
En aucun cas, le client pourra réclamer d’indemnité d’immobilisation.

OBJET:

Les présentes conditions générales de ventes de prestations de services ont pour objet de définir les conditions et les modalités dans lesquelles Allo Assistance Auto vous propose d’organiser une mise en relation avec son réseau de dépanneurs et de remorqueurs en vue de dépanner ou de remorquer votre véhicule de tourisme en France métropolitaine, dans les Principautés d’Andorre et de Monaco

DÉFINITIONS:

Client : Ensemble des personnes physiques ou morales pouvant prétendre aux présentes conditions générales.
Allo Assistance Auto : est la marque utilisée pour délivrer les services prévus aux présentes Conditions Générales.
Commande : Toutes demandes émanant d’un Client réalisées par téléphone ou en ligne en vue d’obtenir les
prévus à l’article 6 des présentes conditions Générales de vente.

Véhicule de tourisme : véhicules à moteur à 4 roues dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 3T5.
Véhicule utilitaire : véhicules à moteur à 4 roues dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 4T5.
Prestations de dépannage rapide ou de remorquage : les prestations de service sont définies à l’article 6 des présentes.

Formation du contrat de vente de prestation de services

Le contrat de vente de prestation de services est parfait et prend effet au moment de l’acceptation orale par téléphone et par l’émargement de la fiche d’intervention par le client.

Prix des Prestations

Le prix des prestations est indiqué au client au moment de la commande.

Les prix sont affichés dans la cabine du véhicule d’intervention.

Les prix annoncés sont en euro et garantis « toutes taxes comprises » (taxe en vigueur au jour de la commande). Il couvre notre intervention ainsi que celle du spécialiste membre de notre réseau le cas échéant.

Modalités de paiement des Prestations

Le paiement des prestations proposées est réalisé par espèces ou carte bancaire. L’ensemble de la transaction bancaire est sécurisée.

Description des Prestations de Services proposées.

Allo Assistance Auto organise la mise en relation du client avec un dépanneur-remorqueur de son réseau de dépannage et de remorquage de véhicule de tourisme & professionnel aux fins des prestations définies par la présente.

Allo Assistance Auto gère la planification de l’intervention du prestataire de son réseau, la définition des modalités de son intervention et la gestion du prix forfaitaire relatif au service pour lequel le prestataire s’est engagé à réaliser une prestation envers un client.

Détail des Prestations de service fournies par Allo Assistance Auto

Dépannage rapide du véhicule de tourisme & professionnel

Les Prestations réalisées sur le Véhicule de tourisme & professionnel par Allo Assistance Auto permettent au client de repartir au volant de son Véhicule de tourisme dans des conditions de sécurité optimales.

Le dépannage Rapide peut avoir la forme :

D’un Dépannage sur place : En bord de route, dès lors qu’il s’agit d’opérations rapides, ne pouvant jamais excéder trente (30) minutes, dépourvues de technicité et de complexité, et excluant notamment les opérations portant sur les organes de sécurité (système de freinage, système de direction y compris la direction arrière – 4 roues directrices-, systèmes pyrotechniques de sécurité – ceintures, airbags, capots actifs)

Ou

D’un dépannage en atelier en moins de deux (2) heures dès lors qu’il s’agit d’opérations (y compris réparations provisoires), ne peuvent jamais excéder deux (2) heures, dépourvues de technicité et de complexité, et excluant notamment les opérations portant sur les organes de sécurité (système de freinage, système de direction y compris la direction arrière – 4 roues directrices-, systèmes pyrotechniques de sécurité – ceintures, airbags, capots actifs.

Le prix des pièces n’est pas compris dans le prix indiqué aux présentes pour la mise en œuvre de la prestation de dépannage rapide.  

Remorquage du véhicule de tourisme & professionnel

Il s’agit du transfert du Véhicule de tourisme du Client du lieu de panne du véhicule vers l’atelier de Allo Assistance Auto, pour le cas où le Dépannage rapide ne peut être réalisé. Le client peut opter pour le remorquage de son véhicule de tourisme vers le garage ou un lieux de stationnement de son choix.

Les travaux de dépannage, levage, remorquage sont placés sous la seule responsabilité de Allo Assistance Auto et excluent toute intervention de la part du client ou de ses préposés.

Le dépanneur-remorqueur dispose d’une fiche d’intervention sur laquelle sont indiqués la nature de l’intervention, l’état du véhicule initial lors de la prise en charge de remorquage, la remise de document de carte grise ainsi que les clés remises au dépanneur.

La signature de cette fiche par le client vaut accord pour l’application des présentes conditions générales de dépannage ou remorquage. Cette fiche pourra être demandée par le client sur simple demande.

EXÉCUTION DE L’INTERVENTION DE DÉPANNAGE:

Par dépannage on entend l’intervention de courte durée tendant à la remise du véhicule en état de marche sur le site de la panne, suite à un incident mineur ne touchant aucun organe de sécurité du véhicule.

Le dépanneur se réserve le droit de ne pas intervenir sur place si la sécurité du véhicule ou des personnes est engagée.

L’intervention de dépannage est réalisée en présence du client (ou de son mandataire) selon les indications définies au préalable dans la Fiche.

Si l’intervention ne permet pas l’élimination de la panne, le client a le choix entre :

  1. Demander au technicien le remorquage de son véhicule dans les conditions définies.
  2. Demander au dépanneur un dépannage provisoire lui permettant de continuer prudemment son voyage ; dans ce cas le dépanneur préconise sur la Fiche la nature des réparations complémentaires devant être effectuées dans les meilleurs délais sur le véhicule.

PIECES REMPLACEES ET ORIGINE:

Le dépanneur n’utilise pour les réparations que des pièces neuves. Dans le cas contraire, il en informe le client et le précise sur la facture. Toutes les pièces remplacées sont d’origine constructeur ou d’équipementier. Le client peut voir les pièces remplacées. S’il en fait la demande, ces pièces pourront lui être restituées à l’exception des pièces d’échange standard ou sous garantie. Dans le cas contraire, elles sont détruites ou déposées sur un site de recyclage dès la sortie de son véhicule.

INDEMNITÉS D’ENCOMBREMENT ET FOURNITURES DIVERSES:

Les frais de parc et de manutention, l’utilisation de produit absorbant, de film de protection en cas de vitre brisée seront facturés au tarif en vigueur dans l’entreprise directement au client. Les frais d’encombrement courent à partir du 8ème jour à compter du dépôt du véhicule dans nos locaux jusqu’au jour de reprise ou de livraison. Des frais de sortie de parc et/ou d’ouverture d’agence en dehors des horaires d’ouverture seront facturés. Les tarifs sont à la disposition de la clientèle qui peut les consulter.

Modalités d’annulation et de remboursement des Prestations.

Le présent contrat pourra être annulé en contactant par téléphone Allo Assistance Auto dès lors que le véhicule de tourisme a redémarré avant l’arrivée du dépanneur-remorqueur sur le lieu d’intervention prévu ou en cas de panne, accident sur voie réglementaire dès lors que le prestataire ne peut intervenir. A la demande du Client, le prix de la prestation sera remboursé partiellement ou totalement via le moyen de paiement initial sous un délai minimum de 72 heures sous réserve que le prix de la prestation ait bien été débité. Dans le cas où le dépanneur s'est déplacé pour l'intervention, un forfait déplacement pourra être retenu sur le remboursement.

En cas de litige ou de contestation, et à défaut de solution amiable proposée, le client peut présenter sa réclamation devant notre chambre syndicale de l’automobile (CNPA) et ce sans préjudice de la possibilité pour celui-ci d’engager d’autres actions légales ou de porter l’affaire devant le tribunal compétent.

OPÉRATIONS DE GARANTIE:

Les pièces utilisées bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Ainsi, conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, le professionnel garantit l’utilisateur contre tout défaut caché des pièces utilisées qui en diminuerait l’usage. Les opérations relevant d’une éventuelle garantie contractuelle, accordée par le vendeur ou le réparateur habituel du véhicule de l’usager, ne peuvent être prises en charge que par celui qui a accordé cette garantie ou par un membre du réseau auquel il appartient. En outre, l’usager est informé que les pièces qui ont été amenées à être remplacées par le professionnel lors de son intervention peuvent lui être nécessaires et même réclamées par celui qui a accordé la garantie contractuelle (ou par un membre du réseau auquel il appartient), pour pouvoir continuer à bénéficier de cette garantie contractuelle attachée à son véhicule.

CONSIGNE :

Le dépanneur se dégage de toute responsabilité en cas de vol d’objets divers ou de valeur laissés dans le véhicule par l’usager pendant son entrepôt dans l’enceinte de notre établissement. L’usager doit veiller à ne rien laisser de valeur dans son véhicule hormis les accessoires d’origine de celui-ci.

Rétractation

En application des dispositions de l’article L 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client Consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation portant sur ses commandes sur le site internet alloassistanceauto.fr en adressant à Allo Assistance Auto, 611 rue Saint Priest 34090 Montpellier, un courrier daté et signé sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités. Le délai de rétractation court à compter du lendemain de la date de commande enregistrée par Allo Assistance Auto. Ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats dont l’exécution a commencé à la demande expresse du Client Consommateur, avant la fin du délai de quatorze (14) jours francs courant à compter du lendemain de la commande. Dans ce cas, le Client renonce expressément à son droit de rétractation. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.

Allo Assistance Auto et les Prestataires de son réseaux ne pourront être tenus responsable des manquements ou contretemps à l’exécution de leurs obligations qui résulteraient de cas de force majeure ou d’événements tels que pandémie, épidémie, guerre civile ou étrangère, révolution, mouvement populaire, émeute, attentat, grève, saisie ou contrainte par la force publique, interdiction officielle, piraterie, explosion d’engins, effets nucléaires ou radioactifs, empêchements climatiques.

ASSURANCES :

Le dépanneur est étranger à toute contestation, quel qu’en soit l’objet, pouvant survenir entre une compagnie d’assurances et le client ayant commandé un dépannage ou un remorquage de son véhicule à la suite d’une panne ou d’un accident. Le client est en tout état de cause tenu vis-à-vis du dépanneur du paiement intégral de la prestation fournie.

LIVRAISONS:

Tous les travaux confiés au dépanneur sont réputés réceptionnés du seul fait de la remise du véhicule à la disposition du client ou de son mandataire. Le dépanneur mentionne sur sa fiche d’intervention ou sur la facture les anomalies dont il aurait connaissance. Il engagera le client à remédier immédiatement à celles ayant une incidence sur la sécurité. En cas de refus du client sur un remorquage ou une réparation dépassant le cadre du dépannage, il devra signer une décharge de responsabilité au profit du dépanneur.

5.00
moyenne de 81 avis
jimy parra
29/08/2024
Hervé Mukadi
22/08/2024

Service efficace et professionnel

Lilou Saquet
17/05/2024

Merci d’avoir répondu à notre appel, Personne très sympathique et très serviable

Siham Boulali
25/04/2024

Dépanneur au top du professionnalisme. Je recommande ! Merci encore.

Thomas Sinosa
23/03/2024

Rapide, arrangeur, travail impeccable.

Lucas M
12/03/2024

Dépanneur professionnel et très cordial. Prix compétitif, je recommande.

Aude Arnaud
02/03/2024

super réactif, très sympathique au top 👌

Sébastien Griffon
09/02/2024

Dépannage d'un scooter. Service rendu en temps et en heure pour un prix très correct. Je recommande.

Adil Mouai
18/01/2024

Super réactif, très sympathique, efficace, merci beaucoup :)

Hugues Maury
10/01/2024
Corinne p
23/12/2023

Je recommande à 100% Nous avons contacté cette entreprise samedi matin (veille du réveillon de Noël )et nous avons été dépanné samedi après midi !!! de plus nous avons eu un excellent accueil et leurs tarifs sont très compétitifs Un grand merci

Quentin Riou
15/12/2023
Clara Magaud
27/11/2023

Très bon dépanneur , est arrivé rapidement, très gentil, dévoué, et très professionnel Je le recommande pour ceux qui vivent vers Montpellier !

Pierre BOTTE
27/11/2023

Dépanneur arrangeant, réactif et très sympathique ! Je recommande

Eric34
23/11/2023

Je partage tout ces commentaires très positifs . Dépanneur professionnel et rassurant , ayant pris soin de mon véhicule de plus de 20 ans . Merci et bonne continuation .

Renaud Carmona
25/10/2023

Je recommande .. Dépannage rapide et très agréable. Pour une assistance AAA est arrangeant et peut parcourir de longue distance.. Prix correct ..

Allain Rakoto
17/10/2023

Mety tsara.

Sandra Girard
23/09/2023

Ce n'est jamais agréable de tomber en panne, mais ce depanneur est une pépite ! Très correct niveau prix, rapide, serviable et surtout rassurant ! Si vous avez besoin d'un depanneur sur Montpellier n'hésitez pas.

Caroline Saez
21/09/2023

Très bon dépanneur , est arrivé rapidement, très gentil, dévoué, et très professionnel Je le recommande

Alaa Djerdi
11/09/2023

مقهى جميل جدااا 😍😂

Catherine Malicet Coach
06/08/2023

Ce n'est jamais agréable de tomber en panne de voiture, mais grâce à A.A.A, très conciliant, à l'écoute et réactif, j'ai sauvé mon dimanche ! je recommande, car ils ont fait 45 mn de trajet pour venir me dépanner ! Encore merci

Al Bas
26/07/2023

Entreprise très reactive et prix competitifs. Très bon service, je suis très satisfait. N'hésitez pas à les solliciter

ecureuil heureux
22/07/2023

Dépannage efficace et avec le sourire Milles mercis

Ad Bo
03/05/2023

The People are very helpful, they changed the tires very fast, even though we could not really communicate because we don't speak french.

SCI FRASCATI
27/04/2023

Aussi gentil qu’efficace, merci encore !

Mr Dehongher /Mme Carpentier
26/04/2023

Très réactif, minutieux, courtois, rapidité et efficacité On reconnaît bien l'énergie des entrepreneurs ! Merci à vous ! Au plaisir

Marie Guimaraes
31/03/2023

Très bonne prestation à l’écoute et très patient ,

Isabelle Grasset
13/03/2023

Belle réactivité, grande amabilité, dépannage immédiat dans les meilleures conditions possibles !

Lola Peyron
09/03/2023

J’ai eu besoin de faire une relivraison de ma voiture suite à un précédent dépannage. le dépanneur a été reactif très professionnel et très sympa. Les prix ne sont pas chers comparés à d’autres dépanneurs. Très satisfaite

Arnold Taubert
03/03/2023

Remorquage parfait avec délai court , prise en charge par l’assistance, super accueil d’Onja ; à recommander

Hamza Abdelmalek
26/02/2023

Super gentil, arrangeant et professionnel . N’hésitez pas à faire appel à lui pour tout dépannage !

Antoine Pigache
28/12/2022

Une qualité de prestation au top ainsi qu'une réel sympathie,super arrangeant, je recommande si vous êtes sur Montpellier !

philippe gazagnes
08/12/2022

Ouverture des portes clés laissées à l'intérieur.

Anne-Laure Samelor
03/12/2022

Dépannage Je vous le recommande ! 5/5

Doriane Samelor
02/12/2022

Très réactive, je vois le recommande.

Pocpoc Jojo
29/11/2022

Réactif et agréable

O
04/11/2022

Intervention rapide et efficace ... Clefs enfermées dans le coffre de la voiture... Super intervention merci mille fois...

Elise Chevallier
26/10/2022

Dépannage très rapide, personnel très sympathique et serviable. Je recommande.

fabienne Rouviere
26/10/2022

Super dépannage rapide Le Monsieur est très sympa et serviable

Steeven Maizeroi
19/10/2022

Service rapide et irréprochable. Prix plus qu'abordable.

BANDY Bio
19/09/2022

Sérieux et Service au top

Heimoana Toto
07/09/2022

Remorquage au top ! Prise en charge rapide et efficace. Merci encore !

Mathieu Sancho
04/09/2022

Intervention rapide, honnête, sympathique et efficace. Encore merci de m'avoir sorti de cette galère :) Au plaisir !

Manon H
22/08/2022

Dépannage sur mon lieu de travail, prise en charge assez rapide. Contact agréable. Crevaison réparée en attendant de pouvoir faire changer les pneus car garage fermé. Parfait, je recommande.

Phil Roset
17/08/2022

Rapide Sympa et Efficace !

Jérémie Fandos
10/08/2022

Rapides, efficaces et sympathiques ! Le prix etait moins cher qu'attendu (120€ pour un remorquage en plein Montpellier, quand d'autres annonçaient 150) Je recommande !

Dépannage en moins de 30 Min

06 59 53 67 08

Disponible 24/7 Service de dépannage

logo allo auto assistance
Nous intervenons rapidement pour vous débarrasser d’une épave encombrante ou pour vous dépanner d’un ennui mécanique ou carrosserie quelque soit l’endroit où vous vous trouvez

Nos coordonnées

Allo Assistance Auto
270 Rambla des Calissons 34070 Montpellier
+33659536708
contact@alloassistanceauto.fr

24/7 alloassistanceauto.fr - Mentions légales - C.G.V - Site web réalisé par 10gital.