Conditions Générales de Vente et de Prestations d’Interventions de Dépannage Automobile
Sous réserve de toute modification convenue par écrit entre les Parties, les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les Prestations réalisées par Allo Assistance Auto auprès de ses Clients (particulier & professionnel) et en constituent le socle de la négociation commerciale. En émargent le bon d’intervention , le Client accepte sans réserve l’intégralité des Conditions Générales de Vente, et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, renonçant expressément de ce fait à se prévaloir de tout document contradictoire ou de ses propres conditions générales de d’achat.
Toute éventuelle réclamation, pour être prise en compte, devra être formulée, dans un délai maximum de 24 heures, de la date de la livraison ou de celle de l’intervention effectuée sur le véhicule.
La prestation devra être, intégralement, réglée au comptant, lors de la restitution du véhicule.
En application de l’article 1948 du Code civil, le véhicule pourra être retenu, par l’entreprise, jusqu’au paiement intégral de la facture.
A défaut de paiement de la somme due par le client, quel qu’en soit son montant, l’entreprise pourra exercer son droit de rétention et son privilège, sur la totalité de la chose (véhicule) ou sur le titre de véhicule.
En aucun cas, le client pourra réclamer d’indemnité d’immobilisation.
OBJET:
Les présentes conditions générales de ventes de prestations de services ont pour objet de définir les conditions et les modalités dans lesquelles Allo Assistance Auto vous propose d’organiser une mise en relation avec son réseau de dépanneurs et de remorqueurs en vue de dépanner ou de remorquer votre véhicule de tourisme en France métropolitaine, dans les Principautés d’Andorre et de Monaco
DÉFINITIONS:
Client : Ensemble des personnes physiques ou morales pouvant prétendre aux présentes conditions générales.
Allo Assistance Auto : est la marque utilisée pour délivrer les services prévus aux présentes Conditions Générales.
Commande : Toutes demandes émanant d’un Client réalisées par téléphone ou en ligne en vue d’obtenir les
prévus à l’article 6 des présentes conditions Générales de vente.
Véhicule de tourisme : véhicules à moteur à 4 roues dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 3T5.
Véhicule utilitaire : véhicules à moteur à 4 roues dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur à 4T5.
Prestations de dépannage rapide ou de remorquage : les prestations de service sont définies à l’article 6 des présentes.
Formation du contrat de vente de prestation de services
Le contrat de vente de prestation de services est parfait et prend effet au moment de l’acceptation orale par téléphone et par l’émargement de la fiche d’intervention par le client.
Prix des Prestations
Le prix des prestations est indiqué au client au moment de la commande.
Les prix sont affichés dans la cabine du véhicule d’intervention.
Les prix annoncés sont en euro et garantis « toutes taxes comprises » (taxe en vigueur au jour de la commande). Il couvre notre intervention ainsi que celle du spécialiste membre de notre réseau le cas échéant.
Modalités de paiement des Prestations
Le paiement des prestations proposées est réalisé par espèces ou carte bancaire. L’ensemble de la transaction bancaire est sécurisée.
Description des Prestations de Services proposées.
Allo Assistance Auto organise la mise en relation du client avec un dépanneur-remorqueur de son réseau de dépannage et de remorquage de véhicule de tourisme & professionnel aux fins des prestations définies par la présente.
Allo Assistance Auto gère la planification de l’intervention du prestataire de son réseau, la définition des modalités de son intervention et la gestion du prix forfaitaire relatif au service pour lequel le prestataire s’est engagé à réaliser une prestation envers un client.
Détail des Prestations de service fournies par Allo Assistance Auto
Dépannage rapide du véhicule de tourisme & professionnel
Les Prestations réalisées sur le Véhicule de tourisme & professionnel par Allo Assistance Auto permettent au client de repartir au volant de son Véhicule de tourisme dans des conditions de sécurité optimales.
Le dépannage Rapide peut avoir la forme :
D’un Dépannage sur place : En bord de route, dès lors qu’il s’agit d’opérations rapides, ne pouvant jamais excéder trente (30) minutes, dépourvues de technicité et de complexité, et excluant notamment les opérations portant sur les organes de sécurité (système de freinage, système de direction y compris la direction arrière – 4 roues directrices-, systèmes pyrotechniques de sécurité – ceintures, airbags, capots actifs)
Ou
D’un dépannage en atelier en moins de deux (2) heures dès lors qu’il s’agit d’opérations (y compris réparations provisoires), ne peuvent jamais excéder deux (2) heures, dépourvues de technicité et de complexité, et excluant notamment les opérations portant sur les organes de sécurité (système de freinage, système de direction y compris la direction arrière – 4 roues directrices-, systèmes pyrotechniques de sécurité – ceintures, airbags, capots actifs.
Le prix des pièces n’est pas compris dans le prix indiqué aux présentes pour la mise en œuvre de la prestation de dépannage rapide.
Remorquage du véhicule de tourisme & professionnel
Il s’agit du transfert du Véhicule de tourisme du Client du lieu de panne du véhicule vers l’atelier de Allo Assistance Auto, pour le cas où le Dépannage rapide ne peut être réalisé. Le client peut opter pour le remorquage de son véhicule de tourisme vers le garage ou un lieux de stationnement de son choix.
Les travaux de dépannage, levage, remorquage sont placés sous la seule responsabilité de Allo Assistance Auto et excluent toute intervention de la part du client ou de ses préposés.
Le dépanneur-remorqueur dispose d’une fiche d’intervention sur laquelle sont indiqués la nature de l’intervention, l’état du véhicule initial lors de la prise en charge de remorquage, la remise de document de carte grise ainsi que les clés remises au dépanneur.
La signature de cette fiche par le client vaut accord pour l’application des présentes conditions générales de dépannage ou remorquage. Cette fiche pourra être demandée par le client sur simple demande.
EXÉCUTION DE L’INTERVENTION DE DÉPANNAGE:
Par dépannage on entend l’intervention de courte durée tendant à la remise du véhicule en état de marche sur le site de la panne, suite à un incident mineur ne touchant aucun organe de sécurité du véhicule.
Le dépanneur se réserve le droit de ne pas intervenir sur place si la sécurité du véhicule ou des personnes est engagée.
L’intervention de dépannage est réalisée en présence du client (ou de son mandataire) selon les indications définies au préalable dans la Fiche.
Si l’intervention ne permet pas l’élimination de la panne, le client a le choix entre :
PIECES REMPLACEES ET ORIGINE:
Le dépanneur n’utilise pour les réparations que des pièces neuves. Dans le cas contraire, il en informe le client et le précise sur la facture. Toutes les pièces remplacées sont d’origine constructeur ou d’équipementier. Le client peut voir les pièces remplacées. S’il en fait la demande, ces pièces pourront lui être restituées à l’exception des pièces d’échange standard ou sous garantie. Dans le cas contraire, elles sont détruites ou déposées sur un site de recyclage dès la sortie de son véhicule.
INDEMNITÉS D’ENCOMBREMENT ET FOURNITURES DIVERSES:
Les frais de parc et de manutention, l’utilisation de produit absorbant, de film de protection en cas de vitre brisée seront facturés au tarif en vigueur dans l’entreprise directement au client. Les frais d’encombrement courent à partir du 8ème jour à compter du dépôt du véhicule dans nos locaux jusqu’au jour de reprise ou de livraison. Des frais de sortie de parc et/ou d’ouverture d’agence en dehors des horaires d’ouverture seront facturés. Les tarifs sont à la disposition de la clientèle qui peut les consulter.
Modalités d’annulation et de remboursement des Prestations.
Le présent contrat pourra être annulé en contactant par téléphone Allo Assistance Auto dès lors que le véhicule de tourisme a redémarré avant l’arrivée du dépanneur-remorqueur sur le lieu d’intervention prévu ou en cas de panne, accident sur voie réglementaire dès lors que le prestataire ne peut intervenir. A la demande du Client, le prix de la prestation sera remboursé partiellement ou totalement via le moyen de paiement initial sous un délai minimum de 72 heures sous réserve que le prix de la prestation ait bien été débité. Dans le cas où le dépanneur s'est déplacé pour l'intervention, un forfait déplacement pourra être retenu sur le remboursement.
En cas de litige ou de contestation, et à défaut de solution amiable proposée, le client peut présenter sa réclamation devant notre chambre syndicale de l’automobile (CNPA) et ce sans préjudice de la possibilité pour celui-ci d’engager d’autres actions légales ou de porter l’affaire devant le tribunal compétent.
OPÉRATIONS DE GARANTIE:
Les pièces utilisées bénéficient de la garantie légale des vices cachés. Ainsi, conformément aux articles 1641 et suivants du code civil, le professionnel garantit l’utilisateur contre tout défaut caché des pièces utilisées qui en diminuerait l’usage. Les opérations relevant d’une éventuelle garantie contractuelle, accordée par le vendeur ou le réparateur habituel du véhicule de l’usager, ne peuvent être prises en charge que par celui qui a accordé cette garantie ou par un membre du réseau auquel il appartient. En outre, l’usager est informé que les pièces qui ont été amenées à être remplacées par le professionnel lors de son intervention peuvent lui être nécessaires et même réclamées par celui qui a accordé la garantie contractuelle (ou par un membre du réseau auquel il appartient), pour pouvoir continuer à bénéficier de cette garantie contractuelle attachée à son véhicule.
CONSIGNE :
Le dépanneur se dégage de toute responsabilité en cas de vol d’objets divers ou de valeur laissés dans le véhicule par l’usager pendant son entrepôt dans l’enceinte de notre établissement. L’usager doit veiller à ne rien laisser de valeur dans son véhicule hormis les accessoires d’origine de celui-ci.
Rétractation
En application des dispositions de l’article L 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client Consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation portant sur ses commandes sur le site internet alloassistanceauto.fr en adressant à Allo Assistance Auto, 611 rue Saint Priest 34090 Montpellier, un courrier daté et signé sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités. Le délai de rétractation court à compter du lendemain de la date de commande enregistrée par Allo Assistance Auto. Ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats dont l’exécution a commencé à la demande expresse du Client Consommateur, avant la fin du délai de quatorze (14) jours francs courant à compter du lendemain de la commande. Dans ce cas, le Client renonce expressément à son droit de rétractation. Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité.
Allo Assistance Auto et les Prestataires de son réseaux ne pourront être tenus responsable des manquements ou contretemps à l’exécution de leurs obligations qui résulteraient de cas de force majeure ou d’événements tels que pandémie, épidémie, guerre civile ou étrangère, révolution, mouvement populaire, émeute, attentat, grève, saisie ou contrainte par la force publique, interdiction officielle, piraterie, explosion d’engins, effets nucléaires ou radioactifs, empêchements climatiques.
ASSURANCES :
Le dépanneur est étranger à toute contestation, quel qu’en soit l’objet, pouvant survenir entre une compagnie d’assurances et le client ayant commandé un dépannage ou un remorquage de son véhicule à la suite d’une panne ou d’un accident. Le client est en tout état de cause tenu vis-à-vis du dépanneur du paiement intégral de la prestation fournie.
LIVRAISONS:
Tous les travaux confiés au dépanneur sont réputés réceptionnés du seul fait de la remise du véhicule à la disposition du client ou de son mandataire. Le dépanneur mentionne sur sa fiche d’intervention ou sur la facture les anomalies dont il aurait connaissance. Il engagera le client à remédier immédiatement à celles ayant une incidence sur la sécurité. En cas de refus du client sur un remorquage ou une réparation dépassant le cadre du dépannage, il devra signer une décharge de responsabilité au profit du dépanneur.
Dépannage en moins de 30 Min
Disponible 24/7 Service de dépannage
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